Actes PRO propose a ses adhérents des temps qui leurs sont dédiés et met en place sur l’année des ateliers thématiques adaptés à leurs demandes et besoins et des temps de partages d’expériences où les responsables artistiques, administrateurs, chargé.e.s de diffusion, … des compagnies peuvent se rencontrer et échanger sur des problématiques communes.
Ces temps adhérents abordent de façon très concrète des problématiques auxquelles elles sont confrontées au quotidien (montage des productions, relation aux publics, pérennisation des emplois…).
2020
à venir : Vendredi 13 Novembre 2020
Thématique en cours
Jeudi 7 Mai 2020
Atelier d’information face à la crise sanitaire du COVID-19
Temps d’informations et d’échanges
PARTIE 1 / L’ACTIVITÉ PARTIELLE & PÔLE EMPLOI
PARTIE 2 / QUESTION D’ADMINISTRATION
Atelier animé par : Colette Lacrouts – Administratrice de production de la compagnie Les petits pas dans les grands et Anne Delmotte – Administratrice de production chez Filage
2019
Lundi 2 décembre 2019
Présentation des aides et dispositifs en région et hors région proposés par les partenaires publics de la région Hauts-de-France
Temps d’informations et d’échanges
organisé par Actes pro en présence des partenaires publics du Conseil Régional Hauts-de-France.
Mardi 28 Mai 2019
Les nouveaux dispositifs d’aide dans le spectacle vivant
Atelier thématique animé par Patricia COLER : déléguée générale de l’UFISC.
2018
Mardi 9 octobre 2018
Le travail de la diffusion au sein des compagnies professionnelles
Atelier organisé par Actes Pro en partenariat avec l’association Filage (Lille).
Animé par Hervé d’Ottreppe expert en diffusion et conseiller artistique, directeur adjoint du théâtre des Doms d’Avignon et Marion Gauvent présidente de LAPAS l’association des professionnels de l’administration du spectacle.
2017
Jeudi 7 septembre 2017
Les nouveaux dispositifs Peps
2016
Mardi 16 Avril 2016
Le financement des compagnies et la construction de production.